Actualités > Stage de fin d’étude calcul pour le nautisme et énergies marines

Offre de stage Master 2 : Stage Ingénieur calcul des structures pour le nautisme et les énergies marines

Etablissement d’accueil : Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement (LaSIE – UMR 7356), Université de La Rochelle – Avenue Michel Crépeau 17042 La Rochelle Cedex 1

Direction : Erwan Liberge

Candidatures :
Envoyer CV, relevé de notes de M1 et lettre de motivation à erwan.liberge@univ-lr.fr.

Début du stage : 1er trimestre 2018

Sujet de stage :
Il s’agit lors de ce stage, d’effectuer dans un premier temps une étude bibliographique sur les méthodes numériques liées au nautisme et énergies marines. Dans un second temps, il s’agira de contribuer au développement d’un code structure éléments finis basé sur la libraire python Dolfin/Fenics dans le but de traiter des structures de type foils ou appendices. Ce code sera couplé avec un code fluide afin de traiter de manière dynamique le comportement de la structure soumise à un écoulement.

Mots clés : Interaction fluide structure, modélisation numérique en mécanique, éléments finis, nautisme, énergies marines

Le stage se déroulera au Laboratoire des Sciences de l’ingénieurs pour l’environnement (LaSIE - UME 7356) à l’Université de La Rochelle du 01 mars 2018 au 31 aout 2018.

Profil recherché :
Ce sujet est dédié aux étudiants en master 2 ou dernière année d’école d’ingénieur en mécanique. Le candidat devra avoir des compétences en mécanique des structures, éléments finis. Des connaissances en mécanique des fluides et en langage de programmation python seront également appréciées.

Rémunération : 550 € mensuels

publie le mercredi 31 janvier 2018