Carnot MECD > Médaille de bronze au concours de l’Innovation de Batimat

Concours de l’innovation BATIMAT 2017 : MECD reçoit la médaille de bronze pour Démodulor

L’Institut MECD a participé au concours de l’Innovation 2017 de Batimat, dans la catégorie Structure et Enveloppe, avec le concept Démodulor qui allie mixité des matériaux et démontabilité en fin de vie des bâtiments.
La pertinence de Démodulor a été reconnue par la profession puisque celui-ci a obtenu la médaille de bronze dans ce concours de haute volée.
Démodulor est un ensemble de solutions constructives multi-matériaux (béton, bois, acier, terre cuite) innovantes qui prend en compte la déconstruction (ou la rénovation) des bâtiments futurs et les solutions constructives de prévention de la production de déchets grâce à une approche systématique de démontabilité, dont les atouts sont de faciliter : la séparation des systèmes et des composants sur le chantier, la séparation des matériaux en vue d’un recyclage ou d’une élimination optimisée, la réutilisation ou le ré-emploi des matériaux et composants. L’ensemble de ces solutions avaient été développées avec le soutien de l’ADEME par FCBA, CERIB, CTICM et CTMNC, CTI membres de MECD.
L’institut MECD sera présent à BATIMAT du 6 au 10 novembre pour présenter son offre aux entreprises.
En tant que Carnot, la vocation de MECD est de mettre ses compétences scientifiques au service des entreprises, de toutes tailles. Cette médaille est une magnifique illustration de ce que MECD peut ainsi leur apporter.

publie le mardi 19 septembre 2017